Comment perdre de la graisse sans faire de régime ?
Au cours de leur vie, 44 % des Français auront suivi un régime dans l’espoir de perdre du poids. Un chiffre éloquent lorsque l’on sait également qu’environ 80 % d’entre eux reprendront du poids seulement 30 jours après, alors comment bien manger pour perdre du poids ?
Dans ce contexte, certains cherchent des solutions pour retrouver leur physique d’antant sans devoir passer par la case régime alimentaire.
Souvent assimilée à un parcours du combattant, la perte de poids peut prendre un tout autre visage si l’on s’applique à l’utilisation d’astuces pour maigrir qui offrent à la fois des bénéfices santé et un résultat sur la balance.
Mais au-delà des promesses des publicités amincissantes et autres diètes miracles, peut-on réellement perdre de la graisse sans s’imposer une alimentation restrictive ?
Perdre du poids sans régime, entre mythe et réalité
L’ennemi numéro 1 d’une perte de poids efficace est la frustration. Un bon nombre de nutritionnistes et diététiciens tirent, depuis plusieurs années, la sonnette d’alarme concernant cette tendance aux régimes restrictifs ou régimes express.
Ces derniers encouragent grandement la privation qui peut, à terme, mettre la santé des personnes en danger. Elle ne fait, finalement, que nourrir la frustration de ceux et celles qui essayent de faire fondre leurs kilos en trop.
Après la détermination, elle est responsable de la majorité des échecs des régimes.
Lorsque l’on entame un régime, la motivation est utile pour rester focaliser sur son objectif minceur. Mais avec le temps, le pic de détermination observé au départ ne cesse de diminuer.
C’est alors que l’on peut ressentir de l’ennui à préparer ses repas, voire pire, replonger dans ces mauvaises habitudes alimentaires qui nous éloignent de l’objectif initial : perdre de la graisse rapidement.
Que l’on souhaite maigrir des cuisses ou perdre du ventre, l’alimentation est au coeur du processus. Il convient donc de remplacer le mot régime par rééquilibrage alimentaire pour atteindre son poids idéal et être en mesure de le stabiliser sur le long terme.
Réapprendre à manger sain et équilibrer garantit des résultats meilleurs et observables qui, en plus d’être bon pour le corps, permettra de garder le cap tout en prenant du plaisir à table.
4 conseils pour perdre de la graisse rapidement sans faire de régime
S’efforcer de maigrir en ayant continuellement faim fonctionne un temps mais ne permet pas d’obtenir des résultats probants sur une longue durée.
Pas de panique ! Ils existent des astuces pour mincir à mettre en place dans son quotidien.
Ne pas sauter de repas
On s’attaque à une idée reçue. Se priver d’un petit déjeuner ou n’importe quel autre repas de la journée, peut vous aider à vous sentir plus léger et vous aider à déculpabiliser d’un excès de la veille, mais il n’est en aucun cas recommandé de sauter des repas pour maigrir.
Pour que notre corps fonctionne correctement, il lui faut un apport minimum journalier. Dans le cas contraire, fatigue, stress ou encore déclenchement de maladies sera le résultat d’une alimentation décousue.
Sauter des repas peut même faire grossir. En effet, pour se protéger le corps va naturellement stocker des graisses et donc, offrir le résultat contraire à celui escompté.
On respectera donc une certaine régularité ce qui n’empêche pas, certaines fois, de programmer des jeûnes pour ceux et celles qui en ressentent le besoin.
Faire du sport pour maigrir vite
Si vous cherchez à perdre du poids, il alors est important de comprendre l’intérêt d’intégrer une ou plusieurs séances sportives à côté d’une alimentation équilibrée.
Le sport permet de brûler des graisses. Il se présente comme un allié indispensable pour aider à éliminer un maximum de calories.
Il convient cependant de bien choisir son activité physique. Certaines vous aideront à perdre du poids plus rapidement tout en faisant travailler votre cardio. On évoquera par exemple le running, la natation ou le vélo.
Plus la pratique sera intense et régulière, plus les résultats seront visibles.
Consulter un spécialiste nutrition
Parce que la motivation seule ne suffit pas toujours, il peut-être utile de faire appel à un professionnel de santé pour trouver une solution à une problématique alimentaire qui persiste depuis des années.
La prise de gras n’est pas toujours le résultat d’une mauvaise alimentation ou d’un métabolisme capricieux mais peut parfois cacher un problème plus profond.
Le diététicien nutritionniste est un expert de la nutrition qui accompagne ses patients vers une perte de poids contrôlée.
Privilégier un sommeil de qualité pour éliminer des calories
Le saviez-vous ? Dormir fait perdre du poids.
À cela deux raisons principales. La première est que le sommeil va contribuer à garder une motivation forte pour résister aux tentations qui peuvent survenir dans la journée.
La seconde s’illustre par le fait que bien dormir modère l’appétit et les envies de grignotage nocturne. La nuit, nous perdons en moyenne, 42 calories par heure.
Plusieurs études le prouvent, le manque de sommeil augmenterait même de 41 % les risques d’obésités chez l’enfant et l’adulte.
Un brûleur de graisse efficace, c’est possible ?
L’utilisation de compléments alimentaires pour perdre de la graisse peut également aussi être une alternative intéressante. Il faudra cependant bien s’assurer de la qualité du produit et privilégier une mention naturelle comme un brûleur de graisse à basse d’extrait de plantes.
Ce type de suppléments nutritionnels va permettre une augmentation de l’oxydation des graisses dans le corps.
Couplés à une alimentation saine et une pratique sportive régulière, les brûleurs de graisse contribuent à l’élimination des kilos en trop pour retrouver son tour de taille, de ventre ou encore de hanche.
Affiner sa silhouette n’est pas chose aisée. Cependant, cela ne doit pas devenir un sujet obsessionnel.
Si vous souhaitez gommer vos kilos disgracieux qui vous gâchent la vie, de nombreuses solutions naturelles vous permettront de mincir sans mettre votre santé en danger.
Thé vert pour éliminer les toxines, activité sportive pour tonifier le corps ou encore plantes coupe-faim et brûleurs de graisse naturels vous accompagneront vers votre objectif ventre plat et perte de graisse.
Mais c’est aussi mieux manger avec des produits plus sain, moins calorique et moins sucrée.